Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Loupiac - Infos
  • : Recueil d'informations pour habitants et touristes.
  • Contact

Fréquentation

personnes ont visité ce site 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Rechercher

LR-Health & Beauty Systems

ScreenShot472.jpg ScreenShot473.jpg  

  

LR-Barsagol@hotmail.fr - Tél. 05 65 64 69 07

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 13:34

ScreenShot031.jpg

 
Chaque jour plus nombreuses, sont les personnes désireuses de connaître leurs origines.
 
Pour satisfaire cette curiosité, les registres d’Etat-civil des mairies constituent généralement le point de départ de recherches, qui ne peuvent toutefois aller au-delà de l’année 1830.
 
Les registres concernant les années antérieures, ont en effet été versés aux archives départementales à Rodez et leur consultation s’avère alors plus difficile.
 
Pour ce qui concerne les registres de « Causse et Diège », ils font l’objet d’une base de données dont des passionnés de la commune ont fait l’acquisition.
 

Si en quête de vos origines, vous souhaitez obtenir des renseignements d’Etat-civil concernant la période allant de 1615 à 1830, il vous suffit de les contacter à l’adresse suivante : 

 

 

masducausse@orange.fr 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je rentre à l'instant de Prix ! hélas. Si vous voulez le relevé de Prix, Françoise et Alain l'ont (sinon je vous l'envoie). Saluez les de ma part, le temps a passé bien trop vite je n'ai pas eu le temps de passer les voir.<br /> Amicalement<br /> Christine
Répondre
B
<br /> Ne vous en faites pas pour le relevé de Prix, si je venais à en avoir besoin ... il est presque à ma porte ! Je ne manquerai pas de transmettre vos salutations.<br /> Amicalement<br /> Alain<br /> <br /> <br />
C
Félicitations pour le travail de relevé. Je sais qu'il est long -mais extrêmement interessant à faire- puisque j'ai réalisé celui concernant PRIX (uniquement) et que j'ai adoré ça. Je le tiens à dispo de ceux qui sont interessés. Je ne suis pas chez moi jusque fin aout (puisque bientôt à Foissac chez H.HELIES;<br /> Cordialement<br /> Christine
Répondre
B
<br /> Merci pour ces félicitations que je retransmettrai à ceux qui sont à l'origine de ce travail de recherche (masducausse@orange.fr). Mon seul mérite réside dans le fait de faire connaître leurs travaux, ainsi que les vôtres, qui sont ainsi à<br /> la disposition des personnes intéressées.<br /> Cordialement<br /> Alain<br /> <br /> <br />