Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Loupiac - Infos
  • : Recueil d'informations pour habitants et touristes.
  • Contact

Fréquentation

personnes ont visité ce site 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Rechercher

LR-Health & Beauty Systems

ScreenShot472.jpg ScreenShot473.jpg  

  

LR-Barsagol@hotmail.fr - Tél. 05 65 64 69 07

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 20:22



Zoodo est, pour ceux qui l'ignoreraient, une association humanitaire locale animée par Jean-Marc et Anne-Marie BRUEL.
Son
siège social est fixé à ASPLOS – 12700 – CAUSSE ET DIEGE

Cette association aux moyens limités est un modèle d'ambition et d'abnégation dont le seul but est d'amener les burkinabés du village de Zongo à retrouver leur autonomie. La transparence de sa gestion en fait un modèle du genre.

L'aide apportée à ce village se veut matérielle et concerne divers domaines :

-          Alimentaire : achat de nourriture, semences, pompes ou petit matériel agricole

-          Sanitaire : achat de médicaments ou paiement de soins au dispensaire ou à l’hôpital

-          Logement : acquisition de terrain, de matériaux de construction

-          Transport : achat ou réparation de vélos ou mobylettes

-          Alphabétisation : inscription d’enfants à l’école, achat des fournitures scolaires L'alphabétisation concerne en fait presque essentiellement des adultes à Zongo et dans quatre autres centres soutenus par l'association. 80 % des ressources de Zoodo sont investies dans le paiement des 21 personnels des centres, lesquelles oeuvrent auprès d'environ 600 adultes et 220 grand-mères bannies. Les enfants sont, au Burkina Faso, en majorité écrasante puisque l'on peut avancer le rapport d'un adulte pour 10 enfants. Il est donc logique d'aider les adultes à s'occuper de leurs enfants quand ils le peuvent et cette aide passe par l'alphabétisation et la création d'activités génératrices de revenus. Ces considérations sont intégrées dans les programmes d'alphabétisation, car on n'apprend pas à un adulte comme à un enfant.


Au delà de ses besoins habituels, la population du Burkina Faso a été frappée le 01 septembre dernier, par des inondations qui ont fait de nombreux morts et 150 000 sans abris.

Leur détresse est immense et leurs besoins énormes.

Les dons restent les bienvenus au siège social de l'association, ils lui permettront particulièrement en ces douloureuses circontances, de poursuivre son action dans les meilleures conditions.

Le repas africain devenu traditionnel, donne lieu à un dépaysement assuré, tant par la présence de burkinabés, que par le spectacle qu'ils assurent, fait de couleurs, de traditions et de sonorités venues d'un autre continent.

C'est à ce repas que vous êtes conviés, les bénéfices de cette soirée étant reversés intégralement au soutien de cette population dans le besoin,

Venez nombreux à ce repas et contribuez par votre présence au soutien apporté par l'association à ces populations en détresse.

Pensez à réserver vos places au 05 65 64 64 28

Vous souhaitez adhérer à l’association (10 € en 2008) et apporter ainsi votre soutien de façon durable et plus factuelle ou faire un don, Jean-Marc et Anne-Marie vous réserveront  le meilleur accueil à cette adresse : jeanmarcbruel@hotmail.com

Le site de l’association peut être consulté à l’adresse suivante : http://zoodo.blogspirit.com/




Ci-dessous pour mémoire, les inondationd du Burkina Faso, s'ajoutant à la détresse habituelle de ce pays dans le besoin.







 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires