Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Loupiac - Infos
  • : Recueil d'informations pour habitants et touristes.
  • Contact

Fréquentation

personnes ont visité ce site 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Rechercher

LR-Health & Beauty Systems

ScreenShot472.jpg ScreenShot473.jpg  

  

LR-Barsagol@hotmail.fr - Tél. 05 65 64 69 07

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 08:49








          Samedi 19 septembre 2009 était organisée par l'association "Zoodo", une soirée africaine, dont les bénéfices sont destinés à soutenir la population du village de Zongo au Burkina Faso, dans une précarité extrême.

L'ambiance était chaleureuse, le dépaysement total et chacun a pu apprécier le talent des percussionnistes des "Calebasses enchantées".

Un regret toutefois, la faible participation à cette soirée dont les bénéfices "humanitaires" conditionnent l'aide qui peut être apportée à la population soutenue par l'association.









Piste de danse improvisée en fond de salle


Exposition-vente d'art africain en direct du Burkina Faso


La cuisinière vous propose ses compositions



Le lendemain avait lieu l'assemblée générale annuelle de l'association qui, ayant réuni son quorum, a donné quitus de la gestion passée aux membres du bureau.

Soulignons la présence de membres de l'association Pouiwindin de Cognac, du nom de l'école
 Pouiwindin du village de Zongo qui n'est pas une école ordinaire. http://pouiwindin.e-monsite.com , avec laquelle une collaboration est envisagée pour la création d'une cantine scolaire.


En effet, les enfants qui sont scolarisés dans cette école, bénéficient des retombées de la seule volonté de la Directrice, Rasmata Badini qui permet aux enfants du village de construire leur avenir et d'avoir cette stabilité dans leur vie. Peu de familles arrivent à payer la scolarité de leurs enfants qui ne bénéficient même pas d'une cantine scolaire. Or les enfants de Zongo ne reçoivent souvent qu'un seul repas quotidien. Les enseignants observent tous les signes de cette extrême précarité dans le comportement et l'assiduité des enfants qui sont sans énergie dans la deuxième partie des journées de classe.




Plongez vous dans l'ambiance, comme le fait en fin de vidéo, l'une des participantes au repas.







 

Partager cet article
Repost0

commentaires