Assemblées du 23 mars 2013
Président de séance : Michel Debray
Secrétaire de séance : Eliane Leclerc-Parguel
Présents : 24 adhérents
Pouvoirs : 8
Assemblée générale extraordinaire
Après lecture article par article des statuts de l’Association, le président propose la modification des articles suivants :
Article2 - Objet social :
Le terme « ludique » est ajouté.
Article 15 - Règlement intérieur :
« Un règlement sera établi pour chaque manifestation ou activité. »
La cotisation annuelle reste fixée à 10 € par adhérent.
Par vote à main levée, les modifications à ces articles des statuts sont approuvées à l’unanimité.
Assemblée générale ordinaire
Le président rend compte des activités de l’Association depuis la précédente assemblée.
- Promenade en bateau sur le Lot et visite du château Gironde :
Cette sortie a été appréciée de tous
- Activité « Patchwork » :
Nous avons pu admirer les réalisations des participants
- Activité « Chorale » :
Les choristes se sont produits lors du Téléthon 2012.
- Marché de l’Art 2012 :
Il y a eu lieu les 6 et 7 juillet 2012, en collaboration avec le Comité des Fêtes de Loupiac, dont la participation logistique fut précieuse.
La fréquentation, tant celle des exposants que celle des visiteurs, fut moindre que celle des années passées. Le changement de date peut en être la cause.
Le bilan financier laisse apparaître un léger déficit de 62,89 €.
La buvette et la tombola sont les seuls pôles bénéficiaires.
Résolutions :
Marché de l’Art :
Les adhérents souhaitent maintenir cette manifestation.
A cause des travaux prévus par la municipalité dans le cœur de Loupiac d’avril à fin juillet, il faudra revoir la date et peut-être le lieu de cette manifestation.
Des économies sur la publicité doivent pouvoir être réalisées.
Christian Lac fait remarquer que des tirages peuvent être effectués sur le photocopieur de la Mairie.
Des propositions sont faites pour que le « Marché » ne se déroule que sur la journée du dimanche.
Élection du Conseil :
- Michel et Christiane Debray sont membres sortants, ils se présentent pour une nouvelle candidature.
- Christian Froment présente sa candidature au Conseil et à la présidence.
Après un bref exposé de ses activités passées, il fait part de ses projets :
Adresser une présentation de « Un soleil pour tous » à tous les habitants de la commune.
Plusieurs sorties avec participation financière de l’Association :
- Transhumance en Aubrac
- Voyage à Toulouse et Montech
- Canal du Midi
- Fête du vin nouveau à Gaillac
- Fête des lumières à Lyon
- Un vide-grenier lors de la Fête de Loupiac
- Un hébergement des artistes par les adhérents … etc.
Election du bureau
Sont élus à l’unanimité :
Président : Christian Froment
Secrétaire : Michel Debray
Secrétaire suppléante : Christiane Debray
Trésorière : Marlène Leclerc
Membres actifs : Michelle Lacaze
Jacques Lavabre
Eliane Leclerc-Parguel
Apéritif pris sur place, avant de rejoindre le restaurant pour un repas en commun pour ceux qui l'ont souhaité
Repas au restaurant "Le Jardin des Causses" à Villeneuve