Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Loupiac - Infos
  • : Recueil d'informations pour habitants et touristes.
  • Contact

Fréquentation

personnes ont visité ce site 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Rechercher

LR-Health & Beauty Systems

ScreenShot472.jpg ScreenShot473.jpg  

  

LR-Barsagol@hotmail.fr - Tél. 05 65 64 69 07

10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 08:07

 

 

ScreenShot163

 

 

 

 

          L’assemblée générale de l’Association « Un soleil pour tous » s’est tenue dimanche 03 avril à 10 H 00 à la salle des fêtes de Loupiac.


L’enjeu de cette AG était d’importance, car il en allait de la pérennité de l’Association.


Celle-ci était en effet susceptible d’être dissoute suite au manque de bénévoles permettant la constitution d’un bureau lui permettant de fonctionner.


Michel Debré, vice-président a présenté le rapport d’activités de l’année 2010, rappelant  le marché de l’art, le karaoké collectif et l’activité des clubs Patchwork, Chorale et Peinture qui constituèrent l’essentiel des activités 2010.


Marlène Leclerc, trésorière, présenta ensuite le rapport financier qui reçut quitus de l’assemblée à l’unanimité des voix.


Le vice-président a alors posé la question de savoir « qui » était volontaire pour faire partie du nouveau bureau de l’Association …Aucun volontariat ne s'est exprimé !


Pour éviter une dissolution pure et simple, la question a été reposée en allégeant le programme traditionnel des manifestations organisées par l’Association.


Il faut savoir que ces manifestations demandent une organisation lourde tant en amont qu’en aval et que faute de rajeunissement et de renouvellement des membres, leur organisation devient problématique au fil du temps.


Le fait d’abandonner le « Marché de l’art » et le « Salon du Livre » a permis de motiver à nouveaux quelques bénévoles qui constituent donc le bureau de l’année 2011.


C’est à l’issue de la réunion programmée jeudi 07 avril   à 17 H 30,    que seront connues les responsabilités dévolues à chacun au sein de ce bureau, dont font partie (dans l’ordre alphabétique) :

 

  • Debré Christiane
  •  Debré Michel 
  • Lacaze Michelle 
  • Lavabre Jacques 
  • Leclerc Eliane 
  • Leclerc Marlène

 

 

L’aspect « Orientation » a donc pu être abordé et il a été décidé l’organisation des manifestations suivantes : 

  • 19-06-2011 – Sortie découverte – Le Canal du Midi
  • 25-09-2011 – Sortie découverte – La Cité de l’Espace

 

-          Le salon des artisans est maintenu, à une date qui reste à préciser.


D’autres rencontres ou manifestations de moindre importance seront organisées ponctuellement, qui mettront l’accent sur la convivialité en se recentrant sur une activité destinée aux habitants de la commune.


Le but est d’inciter les habitants à se rencontrer plus souvent, dans des moments conviviaux générateurs de lien social.

 

Le montant de la cotisation annuelle des membres de l’Association a été fixé comme en 2010, à 10 €.


Cette cotisation pourra être versée à tout moment auprès du trésorier ou de la trésorière prochainement désignée.

 

Un apéritif a mis fin à cette Assemblée Générale, au cours duquel les quelques personnes présentes ont pu se réjouir du « sauvetage » de l’Association et des nouvelles orientations prises pour en pérenniser l’existence.

 

Les associations sont un moteur de la cohésion sociale dans les communes rurales.


Basées sur le bénévolat, les manifestations qu'elles organisent ne trouvent leur justification que dans la participation effective des populations locales.


Le fait d'ignorer ces rassemblements conviviaux remet en cause leur organisation et à terme, l'existence même de ces associations.

 

Si vous êtes favorable au maintien des associations locales ....Participez aux manifestations qu'elles organisent, ce sera pour elles le meilleur des encouragements.

 

 

 

Souhaitons que cette cette photo présentant l'ensemble de l'Assemblée, ne soit pas le reflet de l'intérêt porté par la population pour cette association.

 

ScreenHunter 04 Apr. 03 21.33

 

ScreenHunter 05 Apr. 03 21.34

 Suite à la réunion du 07-04-2011, la constitution du bureau s'établit ainsi :

 

  • Debré Michel - Président
  • Debré Christiane - Secrétaire
  • Leclerc Marlène - Trésorier

  • Lacaze Michelle - Membre actif
  • Lavabre Jacques - Membre actif
  • Leclerc Eliane - Membre actif

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires